Les systèmes d’isolation de façade sur support plein peuvent être mis en œuvre dans le cas de constructions neuves ou en rénovation sur des supports maçonnés ou en bois massif. PAVATEX propose des systèmes d’isolation multi-couches pour la construction à ossature bois conventionnelle avec doublage, ainsi que des solutions plus compactes grâce au PAVAWALL-BLOC.
La pose se fait directement sur le mur extérieur.
Lors d’une rénovation de bâtiment au moyen d’une isolation thermique extérieure enduite, la façade existante peut être conservée car on fixe la nouvelle construction en ossature bois par-dessus.
On comble ensuite l’ensemble des espaces vides de la sous-construction avec du PAVAFLEX-CONFORT 36.
Fixez directement les panneaux isolants ISOROOF sur les montants en bois. L’enduisage de l' ISOROOF est ensuite mis en œuvre conformément aux prescriptions du fabricant de l’enduit. L’enduisage se fait avec un enduit minéral constitué d’une sous-couche, d’un treillis armé et d’une couche de finition.
Avant de commencer la mise en œuvre, il faut s’assurer que le support est porteur, sec et dépourvu de graisse et de poussière.
Encollez une face des panneaux isolants PAVAWALL-BLOC en appliquant la colle en cordon, en périphérie et au centre des panneaux, conformément aux prescriptions du fournisseur du système, puis les compresser sur la façade.
Pendant le montage des panneaux, il convient de contrôler en continu l’aplomb de la façade.
En plus de l’encollage, les panneaux isolants PAVAWALL-BLOC doivent être fixés mécaniquement. On utilise à cet effet des chevilles spéciales pour matériaux isolants selon le support sur lequel ils vont être fixés.
L’enduisage du PAVAWALL-BLOC est ensuite mis en œuvre conformément aux prescriptions du fabricant de l’enduit. L’enduisage se fait avec un enduit minéral constitué d’une sous-couche, d’un treillis armé et d’une couche de finition.