Pour les murs périphériques des constructions à ossature bois, la protection contre les intempéries, constituée par la façade en tant que telle et par son pare-pluie sous-jacent, a une importance considérable.
Pour les façades ventilées ou enduites, PAVATEX propose des systèmes d’isolation répondant aux exigences spécifiques des constructions à ossature bois.
Pour les joints et l’étanchéité :
PAVACOLL, PAVAPRIM, PAVABASE, PAVATAPE 75/150, PAVATAPE 12, PAVATAPE FLEX, PAVAFIX 60
L‘espace entre montants de la construction en ossature bois sont remplis avec du PAVAFLEX-CONFORT 36. Veuillez vous reporter au chapitre « Système d’isolation entre chevrons » pour les instructions de mise en œuvre.
On procède à la pose du frein-vapeur PAVATEX DB 3.5 depuis l’intérieur du bâtiment. Tous les travaux de pose et de raccordement doivent être mis en œuvre conformément à la brochure PAVATEX sur l’étanchéité.
On procède à la pose d'ISOROOF ou PAVATHERM-COMBI sur les montants en bois sur la face extérieure du mur de construction. La fixation peut se faire au moyen de chevilles pour matériaux isolants ou d’agrafes à dos large.
Le mur isolé au moyen d'ISOROOF ou PAVATHERM-COMBI permet une finition extérieure constituée d’un parement en bois, en pierre ou en acier.
L’enduisage d'ISOROOF doit quant à lui être réalisé à partir d’un enduit minéral. Il convient d’observer les instructions de mise en œuvre du fournisseur de l‘enduit.