Application ⁄ Sol et Plafond ⁄ Système d’isolation du sol des combles

Système d’isolation du sol des combles

L’isolation des combles dans le cas de pièces non habitées et non chauffées compte parmi les mesures de protection contre le froid les plus rentables.
Si une isolation des rampants est mise en œuvre, les combles perdues de l’habitation sont alors également chauffées, ce qui correspond à une dépense énergétique inutile. En cas de combles perdues, il est donc impératif d’isoler le sol des combles et non pas les rampants.

Système d’isolation du sol des combles

  • Une isolation renforcée contre les pertes d’énergie de chauffage en hiver et les surchauffes en été. 
  • Des constructions variées pour répondre à différentes exigences de charges. 
  • Utilisé comme isolant pour les parties creuses ou en tant que revêtement de support isolant pour les constructions anciennes et neuves.

Avec le PAVATHERM

Le PAVATHERM offre une protection complète contre le froid, la chaleur, le bruit et le feu. Sa structure ouverte à la diffusion garantit la longévité de la construction et un climat ambiant agréable.

PAVATHERM-FORTEPAVATEX DB 3.5
PAVATHERM-FORTE
PAVATHERM-FORTEPAVATEX DB 3.5
PAVATEX DB 3.5

Mise en œuvre

Frein-vapeur PAVATEX DB 3.5

Frein-vapeur PAVATEX DB 3.5

Dans un premier temps, on pose le frein-vapeur PAVATEX DB 3.5 sur le sol des combles, en réalisant l’étanchéité par encollage et raccordement. Tous les travaux de pose et de raccordement doivent être mis en œuvre conformément à la brochure PAVATEX sur l’étanchéité.

Pose du PAVATHERM

Pose du PAVATHERM

On procède ensuite à la pose des panneaux isolants PAVATHERM mis bout-à-bout. La pose se fait à joints décalés en cas de couches multiples d’isolants.