Application ⁄ Sol et Plafond ⁄ Isolation du sol dans les constructions neuves

Isolation du sol dans les constructions neuves

Le sol est un élément de construction constamment exposé aux bruits aériens et d’impact. Les panneaux isolants en fibres de bois résistant à la compression pour une isolation thermique sous chape, béton ciré, chape sèche ou autre revêtement de sol sont la garantie de l’isolation acoustique et donc de la création du confort.

Isolation du sol dans les constructions neuves

  • Isolation renforcée contre les bruits aériens pour un confort accru. 
  • Systèmes homologués répondant notamment aux exigences en termes de nuisances importantes et de hauteurs de mises en œuvre limitées. 
  • Systèmes homologués avec mention des plages de charges utiles.

Avec le PAVATHERM-PROFIL

Grâce aux lambourdes PAVATEX, le PAVATHERM-PROFIL représente le système idéal d’isolation pour la réalisation de parquets cloués en lames de bois massif. Il garantit une protection optimale contre le froid et le bruit.

PAVATHERM-PROFILPAVATEX RSP
PAVATHERM-PROFIL
PAVATHERM-PROFILPAVATEX RSP
PAVATEX RSP

Avec le PAVAPOR

Le PAVAPOR offre une résistance exceptionnelle au poinçonnement et présente un excellent pouvoir d’isolation contre les bruits d’impacts. Il s’adapte ainsi particulièrement bien sous les chapes flottantes.

PAVATEX RSPPAVAPOR
PAVATEX RSP
PAVATEX RSPPAVAPOR
PAVAPOR

Mise en œuvre du PAVATHERM-PROFIL

Le PAVATEX RSP

Le PAVATEX RSP

Posez le PAVATEX RSP en tant que barrière contre l’humidité et déroulez le jusqu’à l’aplomb des murs périphériques. Pour une mise en œuvre sur les plafonds de caves, assurez-vousque les supports de pose soient bien secs. La pose du PAVATEX RSP se fait avec un recouvrement de 15 cm, ne nécessitant pas d’encollage.

Pose du PAVATHERM-PROFIL

Pose du PAVATHERM-PROFIL

Il est nécessaire de débuter la pose du système d’isolation directement contre le mur de la pièce. La première rangée de panneaux isolants doit être coupée en deux, de manière à ce que sa longueur soit réduite de moitié.
Puis, les lattes de bois sont insérées dans les profils des panneaux isolants, en respectant une distance d’au moins 2-3 mm entre chaque latte. Enfin, il est possible de poser la rangée suivante de PAVATHERM-PROFIL.

Mise en œuvre du PAVAPOR

Le PAVATEX RSP

Le PAVATEX RSP

Posez le PAVATEX RSP en tant que barrière contre l’humidité et déroulez le jusqu’à l’aplomb des murs périphériques. Pour une mise en œuvre sur les plafonds de caves, assurez vous que les supports de pose soient bien secs. La pose du PAVATEX RSP se fait avec un recouvrement de 15 cm, ne nécessitant pas d’encollage.

Pose du PAVAPOR

Pose du PAVAPOR

Posez les panneaux d’isolation aux bruits d’impact PAVAPOR en veillant à l’étanchéité au niveau des joints. Pour éviter les ponts phoniques, il est nécessaire de mettre en œuvre des bandes périphériques sur les éléments de construction adjacents.

Le PAVATEX RSP

Le PAVATEX RSP

Posez PAVATEX le RSP directement sur la face supérieure de la dernière couche de l’isolant afin de créer une couche de séparation. La pose du PAVATEX RSP se fait avec un recouvrement de 15 cm, ne nécessitant pas d’encollage. Tous les types de chape humide peuvent ensuite être mis en œuvre.