Application ⁄ Sol et Plafond ⁄ Isolation des sols en rénovation

Isolation des sols en rénovation

Avec des produits d’isolation de sols appropriés, n’importe quel sol peut être isolé fiablement contre les déperditions thermiques et les bruits d’impact. L’isolation d’un sol peut, par ailleurs, permettre de rectifier son niveau en cas d’irrégularités du support. Une bonne isolation du sol permet d’économiser de l’énergie tout en procurant aux habitants une sensation de confort grâce à une température plus élevée et à un climat intérieur équilibré.

Isolation des sols en rénovation

  • Mise à niveau des irrégularités du support et recouvrement des gaines d’installation grâce à PAVAPLANUM. 
  • Sous-construction optimale pour l’ensemble des chapes sèches (par ex. panneaux de plâtre). 
  • Grande résistance à la compression de l’ensemble de l’ouvrage. 
  • Isolation renforcée contre les bruits aériens et d’impact.

Avec le PAVAPLANUM et le PAVASTEP

Grâce à son poids élevé, le PAVAPLANUM améliore l‘isolation acoustique et le comportement vibratoire des planchers. Il est extrêmement résistant à la pression et très agréable à manipuler. Il est utilisable sur tous types de surfaces.

PAVASTEPPAVAPLANUMPAVATEX RSP
PAVASTEP
PAVASTEPPAVAPLANUMPAVATEX RSP
PAVAPLANUM
PAVASTEPPAVAPLANUMPAVATEX RSP
PAVATEX RSP

Mise en œuvre

Le PAVATEX RSP

Le PAVATEX RSP

Posez le PAVATEX RSP en tant que barrière contre l’humidité et les remontées capillaires. Déroulez-le jusqu’à l’aplomb des murs périphériques. Pour une mise en œuvre sur les plafonds de caves, assurez-vous que les supports de pose soient bien secs. La pose du PAVATEX RSP se fait avec un recouvrement de 15 cm, ne nécessitant pas d’encollage.

Le PAVAPLANUM

Le PAVAPLANUM

Étalez le PAVAPLANUM régulièrement, sachant que l’épaisseur oscille entre 10 et 80 mm. Il n’est pas nécessaire de tasser le PAVAPLANUM mécaniquement. Dans le cas où le sol présente une pente supérieure à 2% (2 cm sur 1 m), il convient d’utiliser un mortier, par ex. à base de ciment, notamment sur le solivage.

Le PAVASTEP

Le PAVASTEP

Procédez enfin à la pose du PAVASTEP sur la surface plane constituée par le PAVAPLANUM, conformément aux instructions de mise en œuvre en vigueur.