Application ⁄ Mur ⁄ Isolation intérieure des murs

Isolation intérieure des murs

Dès lors qu’une isolation extérieure de la façade n’est pas envisageable pour différentes raisons, une isolation intérieure des murs est mise en œuvre. Le panneau isolant PAVADENTRO a été spécialement conçu pour la rénovation d’anciennes constructions par l’intérieur. Il réduit au minimum la condensation dans les éléments de construction existants et garantit un climat intérieur conforgeable.

Isolation intérieure des murs

  • La façade extérieure reste inchangée. 
  • Méthode de construction utilisant la capillarité et perméable à la vapeur. 
  • Climat intérieur confortable. 
  • Propriétés structurelles excellentes. 
  • Autorégulation de l’humidité résiduelle. 
  • Panneau pratique à mettre en œuvre pour la rénovation.

Avec le PAVADENTRO

Le PAVADENTRO est un isolant spécialement développé pour murs intérieurs et constitué d’une couche fonctionnelle minérale pour une gestion contrôlée de l’humidité.

PAVADENTRO
PAVADENTRO

Mise en œuvre

1) Couche de ragréage / liante

1) Couche de ragréage / liante

En cas d’irrégularités des murs supérieures à 8 mm, il convient d’appliquer une couche d’égalisation, par exemple à la chaux rouge, qu’il faudra entièrement laisser sécher avant de poursuivre les travaux. En cas d’irrégularités des murs inférieures à 8 mm, les panneaux PAVADENTRO doivent être collés directement sur le support préparé, et ce à l’aide d’une couche liante régulant l’humidité et appliquée sur toute la surface.

2) Montage des panneaux isolants PAVADENTRO

2) Montage des panneaux isolants PAVADENTRO

La couche liante doit impérativement être appliquée entre la construction porteuse du mur et les panneaux isolants. À cet effet, on applique tout d’abord la couche liante sur l’ensemble de la surface des panneaux afin de la faire pénétrer dans le PAVADENTRO. Puis on colle les panneaux à sec sur le mur ou sur la couche de ragréage.

3) Fixation des panneaux isolants PAVADENTRO

3) Fixation des panneaux isolants PAVADENTRO

Soit on procède immédiatement à la fixation mécanique des panneaux, lorsque la couche liante n’a pas encore séché ; soit on attend son séchage complet. Sur les supports maçonnés, la fixation se fait avec un minimum de trois chevilles de fixation pour matériaux durs par panneau (chevilles à rosace pour isolant).

4) Revêtement avec enduit minéral intérieur

4) Revêtement avec enduit minéral intérieur

On procède ensuite à l’enduisage des panneaux isolants PAVADENTRO avec un enduit minéral pour applications intérieures, par exemple à la chaux rouge ou en argile, conformément aux prescriptions du fabricant de l’enduit.