News ⁄ Messages actuels ⁄ détails
13.11.2011

Le nouveau profil des panneaux isolants PAVATEX

Grâce à une série d’améliorations de ses éléments d’isolation PAVATHERM-PLUS et de ses panneaux de sous-toiture ISOLAIR/ISOROOF, PAVATEX accroît une fois de plus la performance, la facilité de mise en oeuvre et la sécurité de ses panneaux isolants en fibres de bois. La géométrie de profil optimisée ainsi que les formats supplémentaires et les épaisseurs plus importantes des panneaux font partie de ces innovations. Les constructeurs mais aussi les maîtres d’ouvrage profitent de ces optimisations à partir du 1 janvier 2012.

Une isolation simplifiée et de plus grande qualité:

-Stabilité des arêtes, solidité et étanchéité des panneaux accrues
Manipulation plus facile, mise en oeuvre simplifiée et meilleure qualité du produit
-PAVATHERM-COMBI, nouveau complément du PAVATHERM-PLUS
-Des épaisseurs et des formats supplémentaires pour le PAVATHERM-PLUS

PAVATEX, fournisseur leader de systèmes d’isolation en fibres de bois de grande qualité pour l’enveloppe moderne des bâtiments, a déjà commercialisé de nombreuses innovations de produits qui ont maintes fois fait leurs preuves pour les constructions neuves et les rénovations. Parallèlement, l’entreprise s’efforce de perfectionner systématiquement ses produits et ses systèmes d’isolation afin d’accroître leurs performances, leur facilité de mise en oeuvre et leur sécurité pour le bénéfice des revendeurs, des constructeurs, des architectes et des maîtres d’ouvrage. Elle a récemment axé ses efforts d’optimisation sur les éléments d’isolation PAVATHERM-PLUS pour le toit et les murs ainsi que sur les panneaux de sous-toiture ISOLAIR/ISOROOF. Ces deux produits sont des composantes importantes des systèmes d’isolation modernes, écologiques et surtout multifonctionnels PAVATEX pour l’enveloppe du bâtiment et sont utilisés pour isoler le toit et les murs.

NOUVEAU : la géométrie de profil innovante

L’ancienne configuration de raccord entre les éléments d’isolation PAVATHERM-PLUS et entre les panneaux de sous-toiture ISOLAIR/ISOROOF, à partir d’une épaisseur de 52 millimètres, a été remplacée par une géométrie de profil totalement nouvelle : une languette avec un profil arrondi. « La nouvelle géométrie de profil accroît énormément la stabilité des arêtes ainsi que la solidité et l’étanchéité des panneaux isolants » explique Volker Brombacher, Directeur du Centre Technologique chez PAVATEX. « La forme arrondie du profil facilite la mise en oeuvre tandis que les surfaces parallèles des panneaux isolants assurent une précision et une étanchéité maximales ». La nouvelle géométrie de profil accroît ainsi l’étanchéité dans la surface posée et grâce à une forme stable facilite le transport, la manipulation et la pose des panneaux isolants. Par ailleurs, grâce à sa forme large et arrondie, la nouvelle géométrie minimise également le risque de détérioration des panneaux : désormais il n’y a plus de bords minces exposés à des pressions de charge critiques.

Des formats et des épaisseurs supplémentaires pour PAVATHERM-PLUS

Outre la nouvelle géométrie de profil, PAVATEX a ajouté à sa gamme d’éléments d’isolation PAVATHERM-PLUS des formats de panneaux supplémentaires et des épaisseurs encore plus importantes. En plus des épaisseurs actuelles comprises entre 60 et 120 millimètres, les éléments d’isolation PAVATHERM-PLUS sont désormais disponibles également dans des épaisseurs de 140 et 160 millimètres. De même, en plus des formats actuels de 160 centimètres de longueur et 80 centimètres de largeur, les panneaux sont également disponibles dans une longueur de 180 centimètres et une largeur de 58 centimètres. « Les panneaux à la fois plus longs et plus étroits permettent d’isoler à présent sans problème des surfaces plus grandes entre les chevrons » explique Volker Brombacher. « De plus, le nouveau format du panneau manipulable par une seule personne facilite la manipulation et la mise en oeuvre sur le chantier ». La mise en oeuvre est également facilitée par la livraison des panneaux isolants nouveau format PAVATHERM-PLUS sur des palettes novatrices séparables comportant deux piles séparées de PAVATHERMPLUS, facilement déplaçables, ce qui simplifie encore considérablement la manipulation sur le chantier.

NOUVEAU : le PAVATHERM-COMBI pour une performance d’isolation maximale

Le panneau isolant PAVATHERM-COMBI en 80 millimètres d’épaisseur est une autre nouveauté. Il a été développé spécialement pour être combiné avec les éléments d’isolation PAVATHERM-PLUS afin de réaliser rapidement et simplement des épaisseurs d’isolation encore plus importantes. Les nouveaux panneaux isolants PAVATHERM-COMBI ainsi que les nouvelles épaisseurs des éléments isolants PAVATHERM-PLUS sont une réponse efficace aux exigences de performances d’isolation encore plus élevées pour le toit et les murs, à l’instar de celles de la réglementation actuelle d’économie d’énergie ou encore des standards de maison passive ou Minergie.

PAVATHERM-PLUS : la solution d’isolation multifonctionnelle du toit

Les éléments d’isolation PAVATHERM-PLUS doivent être posés, en tant qu’isolation du toit avec panneau de sous-toiture intégré, directement sur les chevrons pour compléter une isolation entre chevrons ou sur toute la surface pour former la dernière couche d’une isolation sur chevrons PAVATEX. En outre, ils conviennent parfaitement dans le cadre de l’isolation des murs extérieurs des constructions en dur ou en bois avec façades-rideaux. Grâce à la structure poreuse des panneaux et à leur masse élevée, les éléments d’isolation PAVATHERM-PLUS assurent une protection maximale contre le froid, la chaleur, l’humidité, le vent et le bruit. En outre, ils créent une enveloppe de bâtiment sans pont thermique conformément aux standards actuels basse énergie et maison passive. La structure ouverte à la diffusion des panneaux isolants en fibres de bois garantit une protection durable de la construction porteuse contre l’humidité. Ce matériau isolant de grande qualité, durable, écologique et certifié par natureplus® procure un maximum de confort dans un habitat sain.

ISOLAIR/ISOROOF : un panneau extérieur reconnu pour le toit et les murs

Les panneaux de sous-toiture ISOLAIR/ISOROOF constituent une solution d’isolation performante et reconnue pour le toit. Les panneaux isolants étanches à l’eau et garantis 3 mois en cas d’exposition aux intempéries sans protection assurent des valeurs U moyennes plus intéressantes. Ils constituent une alternative permettant une économie importante en matériau isolant lorsqu’ils sont utilisés entre les chevrons car le panneau de sous-toiture fait office en même temps de panneau isolant et peut être intégré au calcul de la valeur U. Les panneaux de sous-toiture ISOLAIR/ISOROOF sont ouverts à la diffusion et permettent d’éviter un traitement chimique de protection du bois dans la zone du toit. En outre, tous les panneaux de sous-toiture ISOLAIR/ISOROOF sont également utilisables pour les murs extérieurs des constructions en bois avec mursrideaux en tant que couche ouverte à la diffusion avec rejet d’eau.

Une plus-value pour les constructeurs et les maîtres d’ouvrage

Les éléments d’isolation PAVATHERM-PLUS et les panneaux de soustoiture ISOLAIR/ISOROOF sont des composantes importantes des systèmes d’isolation PAVATEX qui permettent une isolation de qualité, durable et sûre du toit et des murs. Grâce à la géométrie de profil optimisée mais aussi aux nouveaux formats et nouvelles épaisseurs de panneaux disponibles, PAVATEX a perfectionné à partir du 1 janvier 2012 ces produits de pointe pour répondre aux exigences actuellement imposées dans la pratique. Les constructeurs bénéficient ainsi de multiples avantages : le risque de détérioration est minimisé grâce à la stabilité accrue des arêtes, la manipulation des panneaux est simplifiée et de nouvelles applications sont possibles pour l’isolation de surfaces importantes entre les chevrons. Les maîtres d’ouvrage retirent aussi des bénéfices du perfectionnement des éléments d’isolation PAVATHERMPLUS et des panneaux de sous-toiture ISOLAIR/ISOROOF : la qualité accrue du produit combinée à une isolation thermique particulièrement élevée et efficace sur le plan énergétique représente une plus-value à long terme pour la maison et ses occupants.

Le nouveau profil des panneaux isolants PAVATEX

Grâce à une série d’améliorations de ses éléments d’isolation PAVATHERM-PLUS et de ses panneaux de sous-toiture ISOLAIR/ISOROOF, PAVATEX accroît une fois de plus la performance, la facilité de mise en oeuvre et la sécurité de ses panneaux isolants en fibres de bois. La géométrie de profil optimisée ainsi que les formats supplémentaires et les épaisseurs plus importantes des panneaux font partie de ces innovations. Les constructeurs mais aussi les maîtres d’ouvrage profitent de ces optimisations à partir du 1 janvier 2012.

Une isolation simplifiée et de plus grande qualité:

-Stabilité des arêtes, solidité et étanchéité des panneaux accrues
Manipulation plus facile, mise en oeuvre simplifiée et meilleure qualité du produit
-PAVATHERM-COMBI, nouveau complément du PAVATHERM-PLUS
-Des épaisseurs et des formats supplémentaires pour le PAVATHERM-PLUS

PAVATEX, fournisseur leader de systèmes d’isolation en fibres de bois de grande qualité pour l’enveloppe moderne des bâtiments, a déjà commercialisé de nombreuses innovations de produits qui ont maintes fois fait leurs preuves pour les constructions neuves et les rénovations. Parallèlement, l’entreprise s’efforce de perfectionner systématiquement ses produits et ses systèmes d’isolation afin d’accroître leurs performances, leur facilité de mise en oeuvre et leur sécurité pour le bénéfice des revendeurs, des constructeurs, des architectes et des maîtres d’ouvrage. Elle a récemment axé ses efforts d’optimisation sur les éléments d’isolation PAVATHERM-PLUS pour le toit et les murs ainsi que sur les panneaux de sous-toiture ISOLAIR/ISOROOF. Ces deux produits sont des composantes importantes des systèmes d’isolation modernes, écologiques et surtout multifonctionnels PAVATEX pour l’enveloppe du bâtiment et sont utilisés pour isoler le toit et les murs.

NOUVEAU : la géométrie de profil innovante

L’ancienne configuration de raccord entre les éléments d’isolation PAVATHERM-PLUS et entre les panneaux de sous-toiture ISOLAIR/ISOROOF, à partir d’une épaisseur de 52 millimètres, a été remplacée par une géométrie de profil totalement nouvelle : une languette avec un profil arrondi. « La nouvelle géométrie de profil accroît énormément la stabilité des arêtes ainsi que la solidité et l’étanchéité des panneaux isolants » explique Volker Brombacher, Directeur du Centre Technologique chez PAVATEX. « La forme arrondie du profil facilite la mise en oeuvre tandis que les surfaces parallèles des panneaux isolants assurent une précision et une étanchéité maximales ». La nouvelle géométrie de profil accroît ainsi l’étanchéité dans la surface posée et grâce à une forme stable facilite le transport, la manipulation et la pose des panneaux isolants. Par ailleurs, grâce à sa forme large et arrondie, la nouvelle géométrie minimise également le risque de détérioration des panneaux : désormais il n’y a plus de bords minces exposés à des pressions de charge critiques.

Des formats et des épaisseurs supplémentaires pour PAVATHERM-PLUS

Outre la nouvelle géométrie de profil, PAVATEX a ajouté à sa gamme d’éléments d’isolation PAVATHERM-PLUS des formats de panneaux supplémentaires et des épaisseurs encore plus importantes. En plus des épaisseurs actuelles comprises entre 60 et 120 millimètres, les éléments d’isolation PAVATHERM-PLUS sont désormais disponibles également dans des épaisseurs de 140 et 160 millimètres. De même, en plus des formats actuels de 160 centimètres de longueur et 80 centimètres de largeur, les panneaux sont également disponibles dans une longueur de 180 centimètres et une largeur de 58 centimètres. « Les panneaux à la fois plus longs et plus étroits permettent d’isoler à présent sans problème des surfaces plus grandes entre les chevrons » explique Volker Brombacher. « De plus, le nouveau format du panneau manipulable par une seule personne facilite la manipulation et la mise en oeuvre sur le chantier ». La mise en oeuvre est également facilitée par la livraison des panneaux isolants nouveau format PAVATHERM-PLUS sur des palettes novatrices séparables comportant deux piles séparées de PAVATHERMPLUS, facilement déplaçables, ce qui simplifie encore considérablement la manipulation sur le chantier.

NOUVEAU : le PAVATHERM-COMBI pour une performance d’isolation maximale

Le panneau isolant PAVATHERM-COMBI en 80 millimètres d’épaisseur est une autre nouveauté. Il a été développé spécialement pour être combiné avec les éléments d’isolation PAVATHERM-PLUS afin de réaliser rapidement et simplement des épaisseurs d’isolation encore plus importantes. Les nouveaux panneaux isolants PAVATHERM-COMBI ainsi que les nouvelles épaisseurs des éléments isolants PAVATHERM-PLUS sont une réponse efficace aux exigences de performances d’isolation encore plus élevées pour le toit et les murs, à l’instar de celles de la réglementation actuelle d’économie d’énergie ou encore des standards de maison passive ou Minergie.

PAVATHERM-PLUS : la solution d’isolation multifonctionnelle du toit

Les éléments d’isolation PAVATHERM-PLUS doivent être posés, en tant qu’isolation du toit avec panneau de sous-toiture intégré, directement sur les chevrons pour compléter une isolation entre chevrons ou sur toute la surface pour former la dernière couche d’une isolation sur chevrons PAVATEX. En outre, ils conviennent parfaitement dans le cadre de l’isolation des murs extérieurs des constructions en dur ou en bois avec façades-rideaux. Grâce à la structure poreuse des panneaux et à leur masse élevée, les éléments d’isolation PAVATHERM-PLUS assurent une protection maximale contre le froid, la chaleur, l’humidité, le vent et le bruit. En outre, ils créent une enveloppe de bâtiment sans pont thermique conformément aux standards actuels basse énergie et maison passive. La structure ouverte à la diffusion des panneaux isolants en fibres de bois garantit une protection durable de la construction porteuse contre l’humidité. Ce matériau isolant de grande qualité, durable, écologique et certifié par natureplus® procure un maximum de confort dans un habitat sain.

ISOLAIR/ISOROOF : un panneau extérieur reconnu pour le toit et les murs

Les panneaux de sous-toiture ISOLAIR/ISOROOF constituent une solution d’isolation performante et reconnue pour le toit. Les panneaux isolants étanches à l’eau et garantis 3 mois en cas d’exposition aux intempéries sans protection assurent des valeurs U moyennes plus intéressantes. Ils constituent une alternative permettant une économie importante en matériau isolant lorsqu’ils sont utilisés entre les chevrons car le panneau de sous-toiture fait office en même temps de panneau isolant et peut être intégré au calcul de la valeur U. Les panneaux de sous-toiture ISOLAIR/ISOROOF sont ouverts à la diffusion et permettent d’éviter un traitement chimique de protection du bois dans la zone du toit. En outre, tous les panneaux de sous-toiture ISOLAIR/ISOROOF sont également utilisables pour les murs extérieurs des constructions en bois avec mursrideaux en tant que couche ouverte à la diffusion avec rejet d’eau.

Une plus-value pour les constructeurs et les maîtres d’ouvrage

Les éléments d’isolation PAVATHERM-PLUS et les panneaux de soustoiture ISOLAIR/ISOROOF sont des composantes importantes des systèmes d’isolation PAVATEX qui permettent une isolation de qualité, durable et sûre du toit et des murs. Grâce à la géométrie de profil optimisée mais aussi aux nouveaux formats et nouvelles épaisseurs de panneaux disponibles, PAVATEX a perfectionné à partir du 1 janvier 2012 ces produits de pointe pour répondre aux exigences actuellement imposées dans la pratique. Les constructeurs bénéficient ainsi de multiples avantages : le risque de détérioration est minimisé grâce à la stabilité accrue des arêtes, la manipulation des panneaux est simplifiée et de nouvelles applications sont possibles pour l’isolation de surfaces importantes entre les chevrons. Les maîtres d’ouvrage retirent aussi des bénéfices du perfectionnement des éléments d’isolation PAVATHERMPLUS et des panneaux de sous-toiture ISOLAIR/ISOROOF : la qualité accrue du produit combinée à une isolation thermique particulièrement élevée et efficace sur le plan énergétique représente une plus-value à long terme pour la maison et ses occupants.

13.11.2011

Contact

PAVATEX SA 

Rte de la Pisciculture 37 
CH-1701 Fribourg 

téléphone: +41 (0)26 426 31 11 
Fax: +41 (0)26 426 32 00

ici »

Votre conseiller personnel

Entrez votre code postal afin d’obtenir les coordonnées de votre interlocuteur personnel.