PAVATEX est synonyme de qualité depuis des décennies. Toutefois, nous n’appliquons pas la notion « qualité » qu’à nos produits mais aussi à l’ensemble de notre entreprise. Une telle notion de qualité inclut les produits, prestations de services, processus, collaborateurs, décisions, sécurité, protection de l’environnement et bien davantage.

Dans ce sens, notre vision de la qualité fait partie intégrante d’un système de management global et fondamental. Il décrit et règle l’ensemble des processus et responsabilités jouant un rôle significatif, il est contrôlé et certifié régulièrement selon les normes et directives internationales suivantes:

Depuis 2008: ISO 14001
Depuis 2006: Directives BBA (Britsh Board of Agrément)
Depuis 2003: Directives FSC (Forest Stewardship Council)
Depuis 2000: EKAS directives de sécurité
Depuis 1998: Norme ISO 9001 systèmes de qualité (depuis 2002, certification selon version 2000)

Grâce à une optimisation systématique et un contrôle permanent, nous sommes en mesure de maintenir notre système de management à un niveau élevé. Nous sommes en effet convaincus que nous ne pouvons offrir la meilleure compétence possible à nos clients qu’à cette condition.

De la même manière que nous soumettons l’ensemble de l’entreprise à des directives de qualité sévères, nous sommes à même d’offrir, avec nos constructions certifiées une sécurité étendue reposant sur les normes et règlements en vigueur. Ce niveau de qualité fait l’objet de contrôles permanents réalisés par des instituts indépendants.

Forest Stewardship Council (FSC)

Le Forest Stewardship Council (Conseil international de Gestion forestière) est une organisation internationale indépendante et en même temps un label de qualité des produits de bois. L’objectif du FSC est d’exploiter les forêts au niveau mondial en respectant l’environnement, et d’une manière supportable d'un point de vue social et économique. Pour réaliser cet objectif, les exploitations forestières doivent se faire certifier par des contrôleurs indépendants.

Die Chain of Custody (CoC)

Pour que les produits à base de bois puissent porter le label de qualité FSC lorsqu’ils sont vendus dans le commerce de détail (par exemple Migros, OBI) ou par les artisans (par exemple les menuisiers), il faut prouver que le bois provient de forêts certifiées FSC et a été transformé exclusivement par des entreprises certifiées. Dans cette chaîne (Chain of Custody), on trouve des entreprises productrices et commerciales. Le certificat CoC est délivré à condition que des directives concernant le travail et le processus soient élaborées et qu’elles assurent que le bois certifié n’est pas mélangé, de manière incontrôlée, au bois non certifié. En outre, les quantités, achetées, produites et vendues doivent être consignées et communiquées à l’organisme de certification. Les matériaux à base de bois certifiés comme par exemple les panneaux de fibres de bois ne doivent pas être fabriqués avec 100 % de bois FSC. Depuis 2005, la part minimale de bois FSC est de 50 %. Les directives stipulent que la proportion doit être indiquée sur le logo.

PAVATEX est certifié FSC

PAVATEX soutient depuis des années les efforts réalisés au niveau international pour les procédés et produits participant à la sauvegarde de l’environnement. Depuis 2004, l’assortiment complet de produits de fibres de bois mou peut être fabriqué selon les directives FSC. Les deux usines de PAVATEX SA de Fribourg et de Cham sont certifiées FSC.

PAVATEX certifié PEFC depuis mai 2013

Le fabricant suisse du panneau isolant flexible en fibres de bois PAVATEX est certifié conformément aux directives pointues du PEFC depuis le mois de mai 2013. PEFC est synonyme de soutenabilité globale : il s’agit d’un concept intégratif qui allie les aspects écologiques, sociaux et économiques. PEFC est le garant d’une chaîne de transformation contrôlée - surveillée de manière indépendante, traçable sans aucune faille et soutenable. De la forêt certifiée jusqu’aux entreprises de transformation du bois et au produit fini mis en œuvre sur chantier, sous la forme d’un panneau de fibres de bois hautement performant.
Ainsi, PAVATEX démontre son engagement en faveur de l’environnement et assume ses responsabilités au niveau du traitement de cette matière première et matériau indispensable qu’est le bois.

- Certificat d’origine Bois suisse

- Certificat FSC-COC

- Certificat ISO – Démarche qualité et environnement

- Certificat PEFC

Contact

PAVATEX SA 

Rte de la Pisciculture 37 
CH-1701 Fribourg 

téléphone: +41 (0)26 426 31 11 
Fax: +41 (0)26 426 32 00

ici »

Votre conseiller personnel

Entrez votre code postal afin d’obtenir les coordonnées de votre interlocuteur personnel.